Un petit billet pour annoncer la sortie de la version 0.1 de l’application django-userthemes. C’est une “application réutilisable” pour Django[1].

L’origine de cette application est le besoin de créer une système de thèmes pour un projet sur lequel je travaille. Après moultes recherches[2], j’ai décidé de créer ma propre implémentation en essayant au maximum de suivre cette philosophie de ‘reusable apps’.

django-userthemes permet donc de définir pour chaque utilisateur enregistré dans une application un thème favori qui sera chargé quand il se connectera à celle-ci. On peut définir le répertoire où seront stockés les thèmes et aussi celui par défaut qui sera chargé quand aucun utilisateur n’est connecté ou que sa préférence n’est pas fixée. Je vous encourage à lire la doc (et le code) pour comprendre comment ça fonctionne en détail.

Vous trouverez le projet à cette adresse : http://bitbucket.org/daks/django-us… où vous pourrez récupérer le code source (via Mercurial ou un fichier archive), rapporter des bugs…

La license utilisée en la GNU GPLv2.

Le projet est encore en phase de développement donc tout retour est bienvenue.

Si vous vous décidez à l’utiliser dans un de vos projets, merci de le dire en utilisant un widget ohloh comme celui-ci :

Notes

[1] voyez cette vidéo de James Bennett et cette convention de Eric Holscher pour plus d’infos

[2] me conduisant vers des projets morts ou ne correspondant pas à nos besoins/désirs : django-themes, django-skins, django-userskins, django-dbtemplates