Amnesty International (France) lance une campagne contre la surveillance et la censure sur Internet. C'est irrepressible.info.

Irrépressible (irrepressible) adj. Qu’on ne peut réprimer ou contenir.

Des forums de discussion sont surveillés. Des blogs sont supprimés. Des sites Internet sont bloqués. Des moteurs de recherche sont bridés. Des personnes sont emprisonnées uniquement parce qu’elles ont mis en ligne et partagé des informations.

Internet représente un nouveau territoire à défendre dans le combat pour le respect des droits humains. En effet, des gouvernements répriment la liberté d’expression avec l’aide de certaines des plus grandes entreprises mondiales du secteur des technologies de l’information.

Amnesty International lance, avec le soutien du quotidien britannique The Observer, une campagne montrant qu’il est impossible de réprimer l’expression des idées et les droits humains, que ce soit en ligne ou autrement.

Vous pouvez signer la pétition en ligne et contribuer vous aussi à la campagne en diffusant des textes censurés : ça se passe ici.

Comme cela

Et n'oubliez pas

La liberté d’expression fait partie des droits humains fondamentaux. Il s’agit de l’un des droits les plus précieux. Nous devons nous battre pour le protéger.