En écoutant ce matin l'émission Cha cha tchatche de Olivia Gisbert sur France Inter[1] consacrée aux relations entre la politique et internet (la mode des blogs, les communications des différents partis sur le net, la forte présence de l'UMP sur ce média (40% de leurs frais de communication), etc.) j'ai découvert l'existence du site DupontelPresident.com sur lequel, tournant en dérision la communication des hommes politiques, on retrouve l'allocution du 14 juillet[2], son bulletin de santé, son album photo et même des chats avec des djeunz'... toute ressemblance avec des personnes et des faits réels étant probablement un pur hasard. On y retrouve même en première page une dénonciation du site dupontelpresident.net vrai faux site satirique.
C'est très bien fait et on y croirait, mais (malheureusement ?) Albert Dupontel ne se présente pas à la présidentielle, il fait seulement la promotion du film "Président" qui sort le 20 septembre prochain.

J'en profite pour mettre un lien vers un vidéo-montage de Sarkozy qui, bien que très mis en scène[3] et partisan, n'en dénonce pas moins de vraies réalités sur notre ami Iznogoud[4].

ps : ouah ! je me suis lâché ce soir : 4 billets ! et bien comme quoi, c'est bien les vacances... pourvu que ça dure (le rythme ! les vacances elles sont déjà finies :(

Notes

[1] c'est moi ou pas moyen de faire quelque chose sur leur interface en Flash toute pourrie ???

[2] pleine du bon langage politique, également appelé langue de bois...

[3] mais la politique en elle-même n'est-elle pas devenue une grande mise en scène, surtout ces dernières années ?...

[4] oui, moi je continue à l'appeler comme ça, mais faut comprendre, on est intimes, je peux me le permettre :)