Comme vous le savez peut-être, dernièrement la bataille des formats fait rage : principalement entre le format ODF (supporté par de multiples applications et soutenu par de grandes multinationales ainsi que de nombreuses administrations) et Microsoft qui promeut son propre format de documents bureautiques (OpenXML).
Après avoir dénigré ce format (le considérant pauvre en fonctionnalités, lent), celui-ci prenant de plus en plus d'ampleur et risquant de s'imposer dans l'administration française (entre autres), Microsoft a finalement décidé de fournir un plugin à Office pour lire et enregistrer des documents ODF.

LinuxWatch (qui nous avait déjà parlé de ce "support" de ODF par Microsoft) nous explique que ce plugin n'est pas juste pas bon, il est mauvais[1], ce qui aura pour effet de dénigrer ce format au sein des utilisateurs de Office. Steven J. Vaughan-Nichols fait la comparaison avec les Grecs qui avaient offert aux Troyens un cadeau devenu depuis célèbre sous le nom de Cheval de Troie. De la même façon, l'Open Source doit craindre les cadeaux de Microsoft[2]

[via People Over Process]

Notes

[1] voir également cet article

[2] en effet, Microsoft semble vouloir collaborer avec Xen