Quand vous souscrivez à un service sur Internet, que celui-ci soit gratuit ou payant, on vous demande de déclarer que vous avez lu et que vous acceptez les conditions générales de vente (les fameuses CGV). Si par hasard vous faites partie du petit nombre de personnes (dont je fais également partie... en général :) qui les lisent (ce que vous devriez faire), dans ce cas vous aimeriez également être averti quand celles-ci changent.

Un nouveau service appelé GooDiff s'est justement monté pour vous permettre d'en avoir une vision simple. Il est basé sur un script python nommé GooDiffMonitor qui met à jour un 'repository' Subversion (c'est un des nombreux logiciels open source permettant le contrôle de version) et vous affiche le résultat grâce à Trac.

Pour l'instant, seuls quelques services sont surveillés, mais vous pouvez en proposer d'autres. Je vous conseille d'aller voir les changements récents de politique sur les données personnelles de Google Picasa et appréciez... c'est visuel, non ?

[via linuxfr.org]