Un rapide message pour vous expliquer le silence (qui devient pesant) sur ce blog.

J'ai d'abord, après quelques jours de vacances, migré ce site chez un autre hébergeur. En effet, l'hébergeur commercial chez qui j'étais ne me satisfaisait pas (panel d'administration mal conçu, aide insuffisante, et support par mail pas convaincant), et me suis donc intéressé aux hébergements associatifs et/ou non commerciaux. L'APINC a rapidement retenu mon attention, pour être l'hébergeur de plusieurs sites que je visite régulièrement et être mon serveur Jabber. Les principes de l'APINC (non-commercial, autogéré, administré par des bénévoles et destiné à des projets non marchands) correspondent parfaitement à ce que je veux, et la lecture de la charte m'a convaincu. J'ai donc rédigé un petit laïus pour expliquer pourquoi je désirais adhérer à cette association, ce que je voulais y héberger et en quoi je pouvais être utile, et, après presque une semaine d'attente[1] j'ai été admis.
Depuis je ne regrette pas mon choix, puisque les aspects techniques (l'extrême souplesse de GHS l'outil d'administration utilisé, la possibilité d'héberger plusieurs domaines, la rapidité de connexion FTP, etc, etc, etc.) m'ont confortés dans celui-ci. Alors :

merci à l'APINC.

apinc

Je suis également en train de 'redesigner' complètement le site, et faire des modifications profondes sur l'organisation des billets, donc ne vous étonnez des trucs bizarres qui peuvent parfois apparaître. Dans tous les cas, j'essaierais de vous tenir au courant.

À bientôt.

Notes

[1] à surveiller la page correspondant à mon "ticket" et lire les commentaires laissés par les adhérents (dont certains lecteurs de ce blog... que je salue ! n'hésitez pas à vous manifester, ça fait toujours plaisir)