Sur le site de Internet Archive (dont le but est de faire une bibliothèque du web), vous pouvez trouver une section appelée Live Music Archive regroupant des enregistrements live d'artiste.
On y trouve notamment ceux de Godspeed You Black Emperor! : GYBE! sur archive.org. Si on peut se demander pourquoi et comment ça se fait qu'on puisse télécharger légalement [1] et gratuitement ces shows, il suffit de consulter la note ou l'on peut y lire que non seulement GYBE!/Constellation Records autorise les enregistrements de ses concerts, mais qu'ils autorisent également leur diffusion tant qu'il n'y a pas vente.
Je n'ai pas regardé pour d'autres artistes ce qu'il en est, mais au moins pour eux, c'est clair. Alors... profitez/ons-en !

Notes

[1] rien à voir avec le slogan "Téléchargez-moi légalement" que l'on voit maintenant sur les pubs TV de "stars" et qui en fait, fait la promotion des sites de ventes de musique en ligne qui vous prenne pour des cons (cf par ex. le point 5 du manifeste des audionautes)