Dans la société dans laquelle nous vivons, nous avons tous l'impression d'être en danger, de prendre des risques, tout simplement en mangeant, sortant dans la rue, allant au ciné,... L'État augmente donc le nombre de policiers, militaires dans la rue afin de nous rassurer.
Mais en fait, moi ça ne me rassure pas ! (à la limite, au contraire... voir des militaires en armes partout, ça me stresse...) et comme je pense que tout cela n'est pas réellement destiné à nous protéger mais plutôt à nous rassurer et à nous donner l'impression d'être en sécurité, on pourrait tous faire notre propre sécurité et ainsi faire économiser de l'argent (qui est notre argent, ne l'oublions pas !) à cet État qui déjà n'en a plus assez (c'est ce qu'il dit en tout cas) pour les choses réellement importantes (l'éducation, la santé, par exemple), voici le mode d'emploi (en anglais) :


Cliquez ici pour voir l'image d'origine.

En voici une traduction approximative (merci de me corriger si vous voyez une erreur) :

Soyez votre propre sécurité
Le monde est un endroit de plus en plus dangereux. La recherche a démontré que les gens ont besoin d'être fouillés/inspectés pour se sentir en sécurité, même si cette fouille/inspection est une farce. Mais la société ne peut pas embaucher la moitié de la population pour effectuer des fouilles/inspections foireuses sur l'autre moitié afin de contenter la demande du marché d'une sécurité perçue.

What The Hack est fier de vous présenter un nouveau concept sur le marché de l'inspection de sécurité :
Inspection de sécurité Fais-Le-Toi-Même (1)
Contrairement aux inspections de sécurité traditionnelles à l'ancienne, les inspections DIY sont optionnelles. Cela assure que aucun effort d'inspection n'est gaspillé sur ceux qui se sentent déjà en sécurité. Si vous avez besoin d'être inspecté/fouillé pour vous sentir en sécurité, veuillez procéder aux maintenant familières procédures de sécurité sur vous-même. Si vous ne vous sentez plus en sécurité à n'importe quel moment de l'évènement, soyez libres de vous inspecter vous-mêmes et/ou vos appartenances ici aussi souvent que vous le sentez nécessaire.
Quant a été la dernière fois que vous avez été fouillé par quelqu'un d'aussi intelligent que vous ? Avec notre technologie inhérente et adaptative d'inspection brévetée, les terroristes n'ont aucune chance.

Prenez le temps de répondre à ces quelques questions :
1. Quelqu'un vous a-t'il aidé à faire votre bagage ?
2. Avez-vous été avec votre bagage tout le temps ?
3. Quelqu'un vous a-t'il donné des objets à apporter à cet évènement ?
4. Ou avez-vous acheté votre ticket/billet ?
5. Comment avez-vous payé pour cet évènement ?
6. Quel est l'objet de votre visite ?
7. Ou allez-vous résider/demeurer ?

Pour info, cette photo est tirée d'une manifestation de hackers aux USA... ceci explique surement cela...

(1) oui le Do-It-Yourself traduit, ça donne quelque chose comme Fais-Le-Toi-Même

via le blog de Bruce Schneier

n'ayant pas trouvé de mentions de licence sur la photo en question et celle-ci étant disponible sur le site eurobsd.org, je me suis permis de la retailler et de la poster ici